Vivre sur Marennes-Oléron

Entre terre et mer, le pays Marennes-Oléron vous invite à découvrir son charme naturel !

 

Situé en Charente-Maritime – région Nouvelle Aquitaine – ce territoire est véritablement attractif puisqu’il est constitué de la plus grande île française après la Corse et du bassin de Marennes, territoire où s’entremêlent le milieu terrestre et aquatique. Le cadre naturel est exceptionnel avec des plages nombreuses et variées, un massif forestier, une zone de marais de première importance, plusieurs réserves naturelles. On peut y pratiquer tous types d’activités nautiques : voile, planche à voile, surf, char à voile, kayak…

C’est aussi un lieu vivant où la mer nourricière est présente partout. Qui ne connaît pas les huîtres Marennes-Oléron, celles que l’on propose dans les meilleurs restaurants ? Rien de tel que de ­flâner le long des cabanes multicolores ou de déguster quelques huîtres face à la mer.

Le territoire est très touristique, on y trouve plus de 80 campings, environ 40 hôtels, des villages vacance, plus de 200 restaurants et de nombreux sites de visite pendant la période estivale. Autant d’employeurs qui recrutent des saisonniers dès le mois d’Avril pour certains !

Téléchargez le guide pratique du territoire afin d’avoir accès à de nombreuses informations et le guide touristique pour plus de détails sur les hôtels et campings de Marennes-Oléron.

Dans cette rubrique vous trouverez les informations nécessaires pour mieux connaître notre territoire et commencer à préparer votre saison d’été !
N’hésitez pas à parcourir les onglets suivants :

 

Les commentaires sont fermés