Formation

Sur l’île d’Oléron, accédez à des formations qualifiantes et gratuites avec maintien de salaire

L’organisme Hommes & Savoirs vous propose sur le territoire des formations qualifiantes (diplômes reconnus par l’Etat) liées au tourisme : réceptionniste en hôtellerie, serveur en restauration, chef de rang, cuisinier, chef de cuisine, écailler, commis…

Ce dispositif dure 24 mois : 8 mois de formation et 16 mois en entreprise. En accédant à cette formation, vous bénéficierez d’un maintien de salaire sur la base de votre dernier contrat dans l’hôtellerie-restauration !

Ces formations se déroulent en hiver et jusqu’au début du printemps afin de permettre aux stagiaires de travailler en saison.

Pour y accéder, n’hésitez pas à contacter l’organisme de formation !

r.castillo@hommes-et-savoirs.fr
05 46 39 76 20

 

Votre saison se termine, vous avez envie de faire le point sur votre expérience et /ou de suivre une formation avant la prochaine saison pour valider ou diversifier vos compétences ?

Votre contrat saisonnier vous donne accès à la formation.
Qu’est-ce qu’un Bilan de Compétences, une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), le CIF (Congé Individuel de Formation) ?
N’hésitez pas à pousser la porte ou prendre contact avec la Maison des Initiatives et des Services. Elle est là pour vous orienter vers le bon interlocuteur.
Votre agence Pôle Emploi, la mission locale ou votre OPCA peuvent aussi vous accompagner dans vos recherches de formations et vos démarches de financement selon votre projet professionnel.
Le Comité de Bassin d’Emploi met par ailleurs en place chaque année, sur le territoire, des formations diplômantes et rémunérées, pendant l’intersaison.

Vous souhaitez créer votre activité ?
Les chambres consulaires (Chambres de Commerces et d’Industries et Chambres de Métier et de l’Artisanat) proposentdes journées de formation à la création d’entreprises.

05 79 86 01 50 – accueil.mis@marennes-oleron.com

 

Les commentaires sont fermés