Logement

Trouver un logement saisonnier sur Marennes-Oléron peut être difficile. Mieux vaut s’y prendre tôt ! Quelques contacts pour vous aider.

Le Comité Local Pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ)

Il vous informera sur les différentes possibilités de logement sur le territoire, les aides financières auxquelles vous avez accès. Il pourra également vous proposer des offres de colocation, d’hébergement saisonnier ou de cohabitation intergénérationnelle. Le CLLAJ pourra également dans certains cas servir de médiation avec votre bailleur, et vous informer sur la mise en place de la garantie des risques locatifs.

Site internet

La colocation, chambres chez l’habitant

En réponse à la forte demande d’hébergement saisonnier, le CLLAJ Oléron réalise une campagne de sensibilisation auprès des propriétaires pouvant loger des personnes au sein même de leur résidence. Afin d’assurer un cadre tant à l’hébergeur qu’à l’hébergé, le CLLAJ Oléron accompagne, tout au long de la saison, la création de binômes propriétaire/saisonnier avec des contrats d’hébergement, chartes d’accueil et tarification de la location des chambres.
06 98 14 62 46 ou 05 46 38 11 63

Les Campings

Les campings logent souvent leur propre personnel. Ils réservent rarement des places pour les saisonniers d’autres établissements. Néanmoins, quelques campings municipaux peuvent proposer des tarifs préférentiels aux saisonniers.
Retrouvez tous les campings du territoire en cliquant ici.

Camping-car

Un grand nombre de communes disposent d’une aire de campings cars. Si vous avez un véhicule adapté, vous pouvez vous y rendre en vous acquittant de la somme demandée.

Retrouvez toutes les aires en cliquant ici.

Droit au logement

Des questions sur votre bail ? Un souci avec votre bailleur ? Vous pouvez contacter L’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL)
05 46 34 41 36

Marennes sur RDV                               St Pierre d’0léron sur RDV
05 79 86 01 50                                       05 46 34 41 36

Assurance

Pensez à bien assurer votre logement avant de l’occuper, même pour un mois. Cette assurance sert également de responsabilité civile.

Les commentaires sont fermés