Politique de confidentialité

Gestion des données personnelles

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à votre demande. Le destinataire des données est l’Office du tourisme de l’île d’Oléron et du bassin de Marennes. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrée en vigueur le 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de suppression, de rectification ou de récupération de vos données personnelles.

Ce droit s’exerce, en effectuant sa demande écrite et signée en justifiant de son identité :

Par voie postale :
Office de tourisme de l’île d’Oléron et du bassin de Marennes, 22 rue Dubois Meynardie, 17320 Marennes-Hiers-Brouage

Par courrier électronique :  m.gautier@marennes-oleron.com

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

La plupart des informations qui vous seront demandées sont obligatoires pour traiter votre demande, d’autres informations peuvent être facultatives, elles seront collectées dans le but de mieux vous satisfaire en répondant de manière plus personnalisée à vos attentes.

Ces données sont collectées au moment où vous remplissez le formulaire de contact.

Toutes les données personnelles qui sont recueillies sont traitées avec la plus stricte confidentialité. En particulier, l’Office de tourisme de l’île d’Oléron et du bassin de Marennes s’engage à respecter la confidentialité des messages courriels transmis au moyen d’une messagerie électronique.

Les Données Personnelles sont susceptibles d’être collectées et traitées pour les finalités suivantes :

  • Gestion d’une réservation
Le traitement de vos données est nécessaire pour vous tenir informé(e) de l’état de votre réservation, du récapitulatif de votre réservation, accepter votre paiement, etc.
  • Accès au service client
Nous traitons vos Données Personnelles dans le cadre de notre service client afin de répondre à vos requêtes notamment par le biais du formulaire de contact.
  • Amélioration de nos services
Nous traitons vos données de navigation et de réservation à des fins d’analyse et de statistique. En effet, ces données nous permettent d’analyser la façon dont vous utilisez notre Site et d’en améliorer l’ergonomie et la qualité.
  • Marketing

Dans le cadre de votre abonnement à notre newsletter, nous traitons vos données afin de gérer votre abonnement et de vous envoyer des informations ciblées par email ou SMS selon vos préférences. Nous pouvons également vous contacter via des notifications push si vous vous abonnez à ce service. Les traitements ayant pour finalité le marketing nécessitent votre consentement. Ainsi, vous pouvez à tout moment vous désinscrire de nos communications./div>

Nous conserverons vos données pendant une durée de dix (10) ans suivant votre dernière réservation et ce, afin de répondre à toutes questions, plaintes ou pour maintenir toutes les données nécessaires afin de répondre à des exigences légales, de comptabilité ou analyses (article L.123-22 du Code du commerce).
Nous pouvons aussi conserver vos données pour de la recherche ou des analyses statistiques ; celles-ci seront alors anonymisées.
Dans le cadre d’un abonnement à notre newsletter, nous ne vous recontacterons plus si vous n’avez pas ouvert nos newsletters depuis plus de douze (12) mois.
 
Le Responsable de traitement peut également conserver vos données pour de la recherche ou des analyses statistiques. Celles-ci étant alors anonymisées, aucune durée de conservation n’est imposée par la Règlementation dans la mesure où il n’est plus possible de vous « ré-identifier » par la suite.